La Maison de Stephen King (French Edition) by Harinck Romain

La Maison de Stephen King (French Edition) by Harinck Romain

Auteur:Harinck, Romain [Harinck, Romain]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-12-07T00:00:00+00:00


PARTIE III

******ebook converter DEMO Watermarks*******

Ils restèrent ainsi, lovés l'un contre l'autre, avant de s'endormir.

Quelques heures passèrent, puis Romain se réveilla dans un sursaut. Aurélie reposait toujours contre lui, la tête contre son torse. Il lui caressa les cheveux, avant de lui déposer un baiser sur le haut de la tête. Elle se réveilla à son tour et lui sourit. Il lui rendit son sourire, avant de regarder son téléphone : 20H00. Il était vingt heures ! Ils avaient discuté jusqu'à seize heures, et donc avaient dormi pendant quatre heures, ce qui était un record dans de telles conditions... Ils se relevèrent, et entrèrent dans la pièce où se trouvait le reste du groupe. Ils étaient tous là. Certains dormaient, d'autres non. Finalement, ils décidèrent tous de reprendre leur chemin (si chemin il y avait), et montèrent tous ensemble dans l'ascenseur, il était 20H30. Un étage plus haut, les portes s'ouvrirent, et ils se retrouvèrent, une fois n'est pas coutume : dans un long couloir. Au bout de ce dernier, une porte. « Très original ! » S'exclama Kaira. La suite des événements, pourtant, le fut : originale. Alors qu'ils marchaient dans ce long couloir dont on pouvait difficilement en voir le bout (cela rappela à Romain les couloirs de la faculté de Grenoble) il se passa quelque chose d'assez étrange : des piques sortirent subitement des murs. D'abord de derrière eux, puis de plus en plus rapidement, et de plus en plus proche du groupe lui-même, qui dut se mettre à courir. De temps à autre, Romain regarda derrière lui, et le spectacle qui s'offrait à lui à chaque fois lui faisait penser à la même métaphore : un véritable jeu de Mikado mortel. Mais, par miracle, ils réussirent tous à entrer dans la pièce qui se trouvait au bout de ce couloir. À moins que cela fusse le but : Ils venaient de courir tout droit à l’abattoir. La porte se

******ebook converter DEMO Watermarks*******

referma violemment, tandis que des néons fatigués se mirent à éclairer la pièce d'une lumière surnaturelle. « Non, ce n'est pas possible... » murmura Romain qui n'entendit même pas sa propre voix. Et pourtant, cela l'était : une réplique parfaite et effrayante des chambres à gaz d'Auschwitz. La pièce était vaste et froide, le carrelage faussement mouillé. Le petit groupe regarda les douches, et comme s'il suffisait de les regarder pour les déclencher, les pommeaux de douche se mirent à diffuser non pas de l'eau mais du gaz. Et ce, dans des quantités gargantuesques. Mais le plus étrange dans tout cela, le plus kafkaïen, c'est que Romain resta particulièrement calme. Il hurla juste aux autres de s'allonger par terre, là où l'air est le plus pur (du moins pour un temps) et de se cacher la bouche et le nez avec du tissu, quelque chose. Romain savait qu'il ne s'agissait plus d'un jeu, parce qu'il n'y avait pas de solution cachée à trouver. Non, peu importe qui était cet individu, il venait de se lasser d'eux, il en avait eu pour son argent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.